CAES DAELE JADIS ET AUJOURD’HUI

A l’origine, notre habitation était constituée de deux maisons dont la construction se situe aux environs de 1930. En 2011, elles ont été entièrement rénovées et aménagées en une seule habitation. Nous l’avons appelée Caes Daele, toponyme de la vallée qui s’étend derrière le jardin. Ce toponyme date du 15ème siècle et est issu du nom de la famille « Craeye ».  En 1461, on parlait déjà du lieu-dit « anden Craesdale » et au début du siècle dernier, il existait encore une ferme portant le nom de « Te Caes Daele ».  D’où notre logo C D, auquel s’est ajouté un S …..

LOGEMENT DE STYLE

Optez pour un logement de style dans les Ardennes Flamandes, dans lequel l’ancien et le moderne se côtoient.
Nous vous accueillons de manière personnalisée dans une maison d’époque aménagée dans un style contemporain.
Le mobilier des chambres, du jardin et de la partie wellness a bénéficié d’une attention particulière.
Votre journée commencera déjà tout en finesse, dès le copieux petit-déjeuner en terrasse – par beau temps – grâce au service de table signé Johann Haviland et aux couverts Alessi. Il est composé de café et thé de première qualité et de produits locaux tels que confitures et céréales maison, œufs de la région……

L’ESTHETIQUE

La beauté, c’ est l’ harmonie du hasard et du bien
– Simone Weil

Caes Daele est un endroit où l’accent est mis sur l’esthétique. Le style rustique et les éléments de l’architecture extérieure ont été conservés et complétés par des éléments contemporains. Cette touche contemporaine se retrouve également dans le jardin, équipé du mobilier des marques Tribu et Houe.

En ce qui concerne la décoration intérieure, nous avons résolument opté pour un design contemporain, des tableaux de Helga Dömer, des autoportraits de la photographe locale Annick Van Heule et des céramiques de Chloé Perrin.

Et puisque vous appréciez les belles choses, pourquoi ne pas partir à la découverte des villes environnantes telles que Audenarde, Renaix ou Grammont?

UN ENDROIT PAISIBLE

Wenn es nur einmal so ganz stille wäre.
– Rainer Maria Rilke

Vous séjournez dans un lieu-dit de Zegelsem appelé « Hul » et qui, durant le Moyen-Age, signifiait « heuvel » (colline). Cette colline se situe à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Attirés par la nature et le calme, tous les habitants de la rue, sont comme nous, originaires d’une autre région. Seul, un autochtone, toujours actif, y habite encore.

Notre habitation est située au bout d’une impasse très calme. Ici, les sons de la nature dominent ceux de l’Homme. Dans cet environnement bucolique, vous n’entendrez que le babillage des oiseaux et le bruissement des champs de blé.

Profitez de cette quiétude en compagnie d’un livre. La bibliothèque vous propose une grande sélection de livres pour les longues soirées d’hiver ou lors d’une après-midi dans le jardin, près de la piscine, à l’ombre du poirier. 

VOTRE HÔTE

Votre hôte s’appelle Dries. Durant toute sa vie, il a toujours eu cette envie d’accueillir les gens de manière personnalisée. Il adopte la façon avec laquelle il a été reçu et qu’il a appréciée lors de ses voyages en France et en Italie. Durant ces voyages il a eu l’occasion de visiter un certain nombre d’hôtels, de chambres d’hôtes et de restaurants dans lesquels il a pu mesurer la dimension de l’hospitalité. C’est là qu’il a puisé son inspiration pour assurer un accueil de qualité à ses hôtes à Caes Daele.

Amoureux de littérature, musique, art, vin et gastronomie, il souhaite partager ses passions avec ses hôtes aussi bien en théorie qu’en pratique.